L'auteure

DENISE BONAL

Du jamais vu sur les planches.

Les 10 commandementsde l ATF.

En répétition "gare du nord vu par Bachir".

Une gare. C'est le théâtre de la vie. On s'émeut, on rit ; la banalité de la vie, la complexité de l'humanité, son intemporalité.
Des bribes de vie, dans un lieu commun, une gare et la fascination qu'exerce ce lieu. C'est le théâtre de la vie. Le temps s'y écoule, hors du temps, comme suspendu. On se croise, on se rencontre, on se sépare, on se retrouve, on s'aime, on s'émeut, on rit ; un panel d'émotions contraires et variées qui vient déranger le spectateur. Denise Bonal nous livre des tableaux, des instants de vie où riches et pauvres, jeunes et vieux, figures récurrentes des ses oeuvres, se retrouvent, en apparence la banalité du quotidien...contrecarrée par une écriture poétique et sensible.Sa conscience intime de la complexité de l'être humain, ne peut laisser indifférent.

Les pas perdus
Dans le hall de la gare, les voyageurs se croisent et s’effleurent. Le regard fixé sur les destinations du tableau des horaires, ils arpentent cet espace de transition, d’un pas pressé ou nonchalant, la mine exaltée ou désespérée. Leurs histoires s’entrechoquent dans la sincérité de morceaux de vie volés à l’intimité d’un adieu.
Une bonne raison de rater son train et de se perdre dans le tourbillon incessant des allers et venues ferroviaires.

La troupe de "ATF" a eu le plaisir de vous présenter sa piéce intitullée